Société de Développement et d'Exploitation des Productions Animales | Rue Foe Yaoundé Cameroun infos@sodepa.cm

Pendant trois jours, les 24, 25 et 26 janvier 2024 derniers, le Directeur Général de la SODEPA a présidé la Conférence des Responsables Centraux et des unités opérationnelles de l’entreprise. Cette réunion d’envergure a été l’occasion de discuter de plusieurs sujets d’importance notamment l’évaluation de la stratégie quinquennale 2019-2023, le projet de stratégie quinquennale 2024-2028 et enfin le projet de performance 2024.

L’un des points centraux de cette conférence était l’appropriation de la loi des Finances 2024 dans son volet fiscalité, animée par la Direction Générale des Impôts (DGI).

Par ailleurs, des ateliers de travail par programme ont été organisés dans le cadre de cette conférence. Ces ateliers ont réuni des acteurs clés de chaque sous activité pour discuter des défis, des opportunités et des stratégies à mettre en place. Ils ont favorisé les échanges d’idées et la collaboration entre les différents départements de la SODEPA, permettant ainsi de renforcer la coordination et l’efficacité des actions menées et à venir.

Enfin, deux moments forts   ont meublé cette conférence d’une part la remise des parchemins de formation aux chauffeurs après deux jours de renforcement de capacités en conduite défensive.

 D’autre part, la mise à disposition de la logistique de travail (soit 10 pick-up ; 02 motos ;01 camion frigorifique en cours de livraison ; 02 véhicules de transport de personnel et enfin 02 Prado) aux unités opérationnelles (les trois principaux abattoirs modernes et les quatre entrepôts frigorifiques) et la Direction Générale dans le but de finaliser le processus pastoral du Plan d’Urgence Triennal (PLANUT).