Société de Développement et d'Exploitation des Productions Animales | Rue Foe Yaoundé Cameroun infos@sodepa.cm

Le Mercredi 17 janvier 2024, une atmosphère empreinte de chaleur et de respect a enveloppé le Palais des Sports de Yaoundé alors que, des représentants du secteur de l’élevage, des pêches et des industries animales, ainsi que des journalistes se sont réunis pour la traditionnelle cérémonie annuelle de présentation des vœux au Ministre dudit secteur, Son Excellence Dr. TAÏGA.

La commémoration a débuté à 14 heures avec le discours du Secrétaire Général du Ministre, mettant en avant les réalisations de l’année écoulée, ainsi que les défis et les opportunités à venir dans le secteur vital de l’élevage, des pêches et des industries animales.  

En déclarant dans son allocution, 2024 « l’année de la promotion des industries animales et halieutiques pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale d’import substitution » ; le ministre a rappelé qu’en matière de développement des industries animales, il faut poursuivre la maturation des projets aboutissant à « la construction d’un abattoir industriel de bovin à Douala, d’un abattoir industriel de bovin à Bamenda et d’un abattoir industriel de porc à Yaoundé ».

Le cérémonial de souhaits a suivi, avec des acteurs majeurs du domaine de l’élevage des pêches et des industries animales du Cameroun, offrant des présents symboliques pour témoigner de leur respect et de leur reconnaissance envers le Ministre et son équipe pour leur leadership et leur dévouement. La délégation de la SODEPA pilotée par son top management n’a pas manqué de présenter ses vœux suivant les recommandations du protocole.

L’événement s’est conclu par un moment de convivialité, offrant l’occasion aux participants d’échanger dans une ambiance détendue, renforçant ainsi les liens professionnels et personnels qui sont essentiels pour le progrès harmonieux du secteur.