NOS CLIENTS

Mettre le consommateur au centre de nos préoccupations, encadrer et accompagner les éleveurs sont nos principes directeurs.

Le marché de la viande croît à une vitesse régulière, et les clients de plus en plus exigeants sur la qualité. Notre ambition: fédérer les consommateurs sous le label SODEPA et leur fournir des produits prêts à consommer. Notre clientèle se recrute chez le professionnel mais aussi chez le client lambda et nous travaillons pour la satisfaction de cette clientèle.
Nous apportons une attention particulière à la sélection de la viande, son conditionnement et à notre mode de transport et de livraison afin de garantir au client une viande 100% bio du Cameroun.

L'exigence professionnelle
au service du consommateur

Le consommateur 2.0

Le parcours du consommateur 2.0 se résume en un ensemble d’expérience digitale où la fluidité des transactions joue un rôle important.

Le monde d’internet est inondé de flux d’informations constant poussant le consommateur 2.0 à chercher, comparer et faire sa propre expérience. Il convient de préciser qu’avant de prendre une décision d’achat, il utilise les éléments mis à sa disposition grâce à l’avancée technologique pour consulter les avis, les tests des produits ou encore pour obtenir des informations techniques. Pour cela il utilise les moteurs de recherches, les comparateurs de prix, les forums, les réseaux sociaux et les sites e-commerce des enseignes.

Le parcours comprend notamment :

  • Les horaires d’ouverture des boucheries;
  • La livraison des produits;
  • Les retours des produits;
  • Les appels au service clientèle;
  • Les réponses par Mail ou par SMS.

Nos viandes de qualité dans les plats des camerounais reste un défi quotidien

De l'élevage à la transformation et la distribution de la viande, la SODEPA a mis en place un protocole réglementé par des règles qui respectent nos différentes chartes.

Boucherie moderne d'Ebolowa face Bengo Hôtel

La distribution moderne

Quelques supérettes dans les grandes villes du pays proposent un rayon viande dont la plupart viennent du continent européen. Dans le soucis de servir un produit de qualité au consommateur, l’État en partenariat avec l’entreprise et les partenaire a mis en place un système de distribution qui, intègre les boucheries modernes accompagné d’une livraison.
Cela peut créer une motivation chez les clients qui vont trouver dans ces rayons, un produit de qualité à des prix identiques à ceux de la boucherie traditionnelle. Cette forme de distribution peut créer des emplois dans l’approvisionnement des rayons et ouvre d’autres perspectives à la filière viande.