Une filière bovine, caprine et ovine fournie
Près de 5 000 têtes passaient chaque semaine par le centre zootechnique d’Etoudi augmentant ainsi chaque année l'offre ne consommation de viande.
Entité complémentaire de la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) dans le placement, la distribution et la vente des produits issus de l’abattage; MON AMI LE BOUCHER souhaite se positionner comme une marque avec toutes les caractéristiques inhérentes à un « produit » et une marque de qualité. Le marché de la viande étant relativement atypique dans le sens où il concerne le vivant ; cette spécificité a pour intérêt principal l’échange d’un objet contre son équivalent cela donne la possibilité de l’isoler comme unité d’observation sociologique et économique afin de comprendre et rendre compte de la relation marchande qui existe entre le consommateur et le produit.
Ici la dimension sociale prend le pas sur la dimension économique en instituant une relation marchande entre le consommateur, le produit et le vendeur. Cette relation marchande est principalement axée autour du boucher et du produit qu’est la viande.