L'ACTU CORPORATE

8 mars 2024 à la SODEPA

Journée internationale de la femme, et les cinquante ans de la SODEPA une célébration riche en émotion

Investir en faveur des femmes… et leur permettre d’être autonome, la SODEPA accompagne les dames de l’entreprise dans les différentes activités liées à la journée internationale des droits de la femme 

Ce mercredi 8 mars 2024, la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) a connu une journée riche en émotions. En effet, l’entreprise a non seulement célébré la Journée internationale des femmes, mais aussi commémoré son cinquantenaire.

Cette journée de célébration universelle constituait l’apothéose d’une semaine d’activités intenses. Le samedi 02 mars 2024, les festivités ont débuté par une randonnée sportive au mont Messa, permettant aux femmes de la SODEPA de communier avec la nature et de renforcer leur esprit d’équipe ; Le lundi 04 mars 2024, une table ronde s’est tenue autour du thème de la JIF 2024, Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme puis un match des incollables opposant 4 équipes autour de 40 questions portant sur l’historique, les ressources humaines et les services de l’entreprise ; Le mardi 05 mars 2024, une séance d’investissement humain a eu lieu à l’entrepôt frigorifique et à la boucherie d’Etoudi. Soucieuse du développement professionnel de ses collaboratrices, la SODEPA a organisé une formation en découpe des carcasses bovines et fabrication des saucisses, et une visite dans l’entreprise d’un prestataire en nettoyage des abats blancs a émerveillé les femmes.

Une journée gastronomique de valorisation des plats du terroir a été offerte par le personnel féminin le jeudi 7 mars 2024. Le vendredi 8 mars 2024, les femmes de la SODEPA ont participé au traditionnel défilé dédié à cette Journée au boulevard du 20 Mai, arborant fièrement des banderoles et des écharpes aux couleurs de la JIF et du cinquantenaire de l’entreprise. Un repas d’honneur a été offert par le Directeur Général aux femmes de l’entreprise. Cette journée a été marquée par des interprétations musicales, une coupure de gâteau symbolique et l’ouverture de 05 champagnes représentant les cinq décennies traversées depuis la création.

FORMATION DES CONDUCTEURS DE TRACTEURS

Les employés du ranch de Ndokayo ont été à la conduite des tracteurs et autres engins agricoles.

Des unités de stockage et des abattoirs ultra moderne pour la conservation et l'abattage des animaux. L'entreprise a invetsi dans ces unités afin d'améliorer son rendement