You are currently viewing Fête du travail à la SODEPA : Festivités et Espoir

Fête du travail à la SODEPA : Festivités et Espoir

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
[et_pb_section fb_built= »1″ theme_builder_area= »post_content » _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » type= »4_4″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

C’est avec faste et dynamisme que les employés de la SODEPA (Toutes unités comprises) ont célébré la 137ième fête dédiée au travail dont le thème était « Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale ». 

 

Après près de trois ans de morosité ambiante due à la Covid19, le besoin de tourner la page et regarder vers de nouveaux horizons pour le personnel de la SODEPA semble être de mise. Suivant la maxime « Un esprit sain dans un corps sain », des activités sportives ont été organisées notamment des rencontres de football masculin et féminin opposant les équipes de la Direction Générale et celles de l’Abattoir puis une marche sportive pour les employés de Yaoundé). Une causerie éducative sur les droits et obligations d’un travailleur a précédé quelques jours avant la traditionnelle parade au boulevard du 20 Mai. Parés de leur tissu d’entreprise à fond vert renvoyant spécialement à l’univers des ranchs, le personnel de la SODEPA a fièrement arboré les messages dédiés au développement de l’élevage en zone forestière. Quelques membres du personnel lors du défilé étaient revêtus de blouses blanches et d’autres en vert pour une mise en avant des métiers de transformation d’une part et d’embouche bovine d’autre part regroupés au sein du partenaire de la production animale (SODEPA). Le Directeur Général, M. Koulagna Koutou Denis lors de la réception offerte pour la l’occasion, s’est exprimé face à la presse en ces termes : « Nous allons donner plus d’importance au développement des ranchs ».

 Un tour dans les unités prouve à suffisance l’implication des délégués du personnel dans la réussite de cet événement. On peut citer par exemple la remise d’un présent du syndicat de l’Abattoir de Douala au chef de production, M. Ngan Moïse, récipiendaire d’une médaille d’or  dans le cadre de son départ en retraite en avril dernier.

Dans le Faro et Déo, le ranch de Faro a défendu les couleurs de la SODEPA et remporté un match de football masculin les opposant à l’équipe de la ville de Tignère.

Les équipes de Ndokayo ont respectivement défilé à la place des fêtes des villes de Ngoura et à Bétaré Oya.

Cette édition post Covid a su redonner espoir à l’ensemble du personnel de la SODEPA.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » column_structure= »1_2,1_2″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » type= »1_2″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_image src= »https://sodepa.cm/wp-content/uploads/2023/06/May.jpg » _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » title_text= »May » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » type= »1_2″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_image src= »https://sodepa.cm/wp-content/uploads/2023/06/May1.jpg » _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » title_text= »May1″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]