[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]
La Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales a abrité en son Siège le 11 avril dernier un atelier de travail avec la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA). Une évaluation des activités menées conjointement depuis le 15 juillet 2021 date de signature de la collaboration entre les deux institutions était au cœur des échanges.
A la suite de l’installation des invités venus de l’Université de Dschang et celle du top management de la SODEPA, une série de présentations s’en est suivie. La lecture de la Convention de partenariat signée depuis l’an dernier, la présentation du draft de décision du comité de suivi du partenariat et la signature solennelle de cette dernière après validation du draft ont meublé la première partie de la séance de travail. Dans une ambiance empreinte d’interactivités entre les membres des deux (02) parties, un bilan des activités accomplies, une présentation synthétique du Projet de Développement des Chaines de Valeur d’Elevage et de Pisciculture, un état d’encadrement des étudiants en stage au sein des unités de la SODEPA étaient au cœur de la seconde partie des discussions.
Enfin pour le dernier round, la FASA a émis des plaidoyers notamment sur l’apport de la SODEPA dans la relance des activités de la Ferme d’application, du plan de diffusion des semences, d’un plan de collecte et de caractérisation des ressources génétiques locales.
« Arrivés à la fin de ces échanges, nous pouvons programmer une autre séance de travail pour septembre ou octobre 2022 » s’est exprimé le Doyen de la FASA, M. BITOM, Vice- président du Comité de Suivi (CS) dans le cadre de son mot final. Le Directeur Général de la SODEPA, Denis KOULAGNA KOUTOU, a quant à lui formulé des points prioritaires avant la programmation d’une prochaine rencontre notamment « l’élaboration d’un arbre généalogique des animaux, la formation des formateurs, la conception d’un manuel de procédures d’embouche bovine et de champs fourragers et enfin la planification des stagiaires pour l’année prochaine. ».
Des photos de famille suivies d’un cocktail ont ponctués cette journée mémorable.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]