La Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) a reçu, depuis le mois de novembre 2023, plusieurs délégations de partenaires étrangers. Ces visites, qui se sont déroulées à la Direction Générale de la SODEPA, à l’Abattoir moderne de Yaoundé, à l’entrepôt frigorifique de Yaoundé et à la nouvelle boucherie MON AMI LE BOUCHER d’Etoudi, ont pour objectif de présenter le potentiel de l’entreprise dans le secteur de la production animale et de sonder les possibilités de collaborations.
Des Uruguayens ont été les premiers à contacter et initier des échanges physiques, suivis des Brésiliens, argentins et d’un Indien. Ces délégations étaient composées de représentants d’entreprises et d’entrepreneurs et de représentants du Ministère des Relations Extérieures du Cameroun (MINREX).
Au cours de ces entrevues, les représentants de la SODEPA ont présenté les différentes activités de la société et les perspectives de développement des unités opérationnelles de cette dernière plus précisément dans les ranchs. Les futurs partenaires étrangers ont exprimé clairement leur intérêt pour le potentiel de la SODEPA.
Ces rencontres sont de bon augure pour la SODEPA. Elles pourraient déboucher sur de nouvelles collaborations avec des partenaires internationaux, ce qui permettrait à la société de renforcer ses activités et de contribuer davantage au développement du secteur de la production animale au Cameroun.