La Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) a connu un nouveau souffle avec la nomination et l’installation de plusieurs hommes et femmes à des postes clés au sein de l’entreprise. Cette décision, prise en début novembre, marque un tournant important pour l’institution et témoigne de la volonté de son Directeur Général, M. Koulagna Koutou Denis, de promouvoir les compétences.
Après une période de stabilité relative depuis les dernières mutations de 2022, la SODEPA a choisi de renouveler une partie de son encadrement. Ce choix s’est porté sur des femmes et des hommes pétris d’expériences, dans les domaines des finances, de la vente, de la gestion d’entreprise, de la prospective et du développement. Ces nominations concernent aussi bien la Direction Générale que les Unités Opérationnelles, démontrant ainsi la volonté de la SODEPA de renforcer son expertise à tous les niveaux.
Lors de la cérémonie d’installation, haute en couleurs, le Directeur Général a tenu à féliciter les nouveaux promus et à leur rappeler l’importance de la performance et de l’efficacité dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. M. Koulagna Koutou Denis a souligné la nécessité d’une gestion rigoureuse et d’une orientation résolue vers les résultats pour relever les défis auxquels sont confrontés le secteur de la production animale au Cameroun.