GESTION DES DECHETS
Gestion des déchets des abattoirs
Trouver des solutions pour une gestion responsable des déchets des abattoirs de la SODEPA, le Directeur Général reçoit le représentant du bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour l’Environnement.
Le planning de la visite du Directeur Régional adjoint du PNUE chez le partenaire du secteur de la production animale (SODEPA) a commencé par un huis clos entre lui et le Directeur Général de l’entreprise. Cette audience privée entre les deux personnalités a ensuite abouti à une séance plénière impliquant d’autres membres du top management. KOULAGNA KOUTOU Denis a notamment évoqué la gestion et la revalorisation des déchets des Abattoirs de Yaoundé et Douala, la gestion des champs fourragers et la protection de la biodiversité.
Le Dr Richard MUNANG a évoqué les “opportunités à saisir dans la transformation des déchets des Abattoirs en biogaz et biofertilisants”.
L’un des temps forts de cette visite a été la présentation d’une étude technico-économique de valorisation des déchets des Abattoirs par la méthode de la méthanisation effectuée par la SODEPA.
Une copie de l’étude a été remise en même temps que des goodies SODEPA à l’expert des Nations Unies sur l’environnement.
Une séance photo a mis fin à cette rencontre, puis le Directeur de l’Abattoir de Yaoundé et d’autres responsables de la Direction Générale ont effectué une visite dudit Abattoir et de l’Entrepôt frigorifique.