EVENEMENTS
LES NOUVEAUX ENJEUX
LES VOEUX
Vœux de Nouvel An 2025 au MINEPIA :
le lait et le poisson au cœur des enjeux
L’entreprise continue son extension à travers les boucheries modernes. Se rapprocher du consommateur et lui proposer de la viande saine 100% camerounaise, l’un des objectifs de la SODEPA.
Le Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) a célébré, le 24 janvier 2025, ses vœux de nouvel an dans une ambiance festive et empreinte de professionnalisme. Le Palais des Sports de Yaoundé a accueilli les acteurs du secteur, venus nombreux pour échanger sur les défis et les perspectives de l’année à venir.
L’allocution de l’Inspecteur Général, prononcée en l’absence du Secrétaire Général décédé quelques jours avant, a permis de dresser un bilan global des activités menées en 2024. Il s’agit entre autres de plus de 2 300 000 bovins abattus par la SODEPA, l’ouverture de nouvelles boucheries modernes à Yaoundé et Douala (dans les quartiers Cité Verte, Ahala et Cité des Palmiers).
Le PIISAH au cœur des enjeux. Dans son discours, le Ministre Dr TAIGA a souligné l’importance de l’année 2025 pour la mise en œuvre du Programme Intégré d’Import Substitution Agropastoral et Halieutique (PIISAH). En déclarant cette année « année de la mise en œuvre intégrale de l’import substitution du lait et du poisson« , le Ministre a fixé un cap ambitieux pour le secteur. Il a également annoncé la mise à disposition de fonds pour la SODEPA dans le cadre du programme susmentionné, tout en insistant sur la nécessité d’une utilisation efficiente de ces ressources.

Le Ministre a encouragé l’ensemble du personnel du MINEPIA et des structures sous tutelle à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés.
La cérémonie a été ponctuée d’intermèdes culturels qui ont apporté une touche festive à l’événement. Le rituel des poignées de mains, point culminant du jour, a permis au personnel de la SODEPA présent, d’exprimer leurs meilleurs souhaits à l’hôte du jour.Le Directeur Administratif et Financier de la SODEPA, comme à l’accoutumée ,lui a offert des présents symboliques au nom de l’entreprise.
ACTUS PASSÉS
Partager des moments de convivialité et de joie
La grande famille camerounaise à la SODEPA...
Nous sommes des passionnés de la viande saine et 100% camerounaise que nous aimons et partageons avec nos clients, familles et amis.
Des collaborateurs exceptionnels, professionnels avec lesquels nous partageons des moments privilégiés au sein et en dehors de l’entreprise. Des moments pendants lesquels nous échangeons autour de nos différents produits issus de la viande. La SODEPA joue un rôle important dans le social à travers l’organisation des rencontres autour des différents événements de l’entreprise et à l’occasion des journées internationales dédiées à la femme, aux plus démunis, aux orphelins etc.

Mettre le travailleur au centre des intérêts c'est le gage d'une collaboration saine et fructueuse
Le social, le corporate tous ces événements apportent au sein de l'entreprise une plus value au quotidien et permettent de resserrer les liens. La SODEPA s'est engagée dans une démarche sociale axée sur l'humain.

