ENTREPOTS
Mettre en place des structures de la chaîne de valeur avec l'aide des partenaires
Le stockage des produits reste délicat et la SODEPA depuis sa création a mis en place des unités de stockage de ces produits dans l'optique de proposer aux consommateurs une viande de bonne qualité.
Depuis quelques années la SODEPA a entrepris la mise en place des structures de la chaîne de valeur avec l’aide des partenaires. Leur apport est essentiel à la filière et vient palier aux problèmes de conservation des produits. Ces chambres des produits congelés sont conçues pour garder la viande dans une température adéquate. Ce sont des pôles de stockage, de conservation et de conditionnement avant la distribution des produits.
Le stockage est fait à basse température afin que les produits conservent leurs qualités gustatives et nutritionnelles. A tous les stades de la production une température moyenne ne dépassant pas les 4°, permet d’avoir une viande saine avant sa distribution.
Nos entrepôts sont équipés des espaces de stockage aux normes internationales. La manipulation des carcasses se fait dans les règles de l’art. Nos ouvriers sont également équipés pour réaliser les manipulations à tous les stades de la chaîne de production.
Dans le cadre des récentes activités, quatre (04) ont été ouverts à savoir :
> L’entrepôt frigorifique de Yaoundé avec un volume de 6 000 m3 et d’une capacité de stockage de 1 0000 carcasses de 200 kg de viande bovine .
> L’entrepôt frigorifique de Ngaoundéré avec un volume de 1 400 m3 et d’une capacité de stockage de 2 500 carcasses de 200 kg
>. L’entrepôt frigorifique de Kribi avec un volume de 3 000 m3et d’une capacité de stockage de 5 000 carcasses de 200 kg..
> L’entrepôt frigorifique d’Ebolowa avec un volume de 1 400 m3 et d’une capacité de 2 500 carcasses de 200 kg.