A l’occasion de la foire du bétail (Djoulde Dabbadji 2018) à Ngaoundere dans la région de l’Adamaoua, du 17 au 19 décembre 2018, la Sodepa a marqué sa présence massive. Le rendez-vous annuel qui rassemble depuis 5 éditions les éleveurs de bétail, venus de tout le Cameroun, a été inauguré le 17 décembre par le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.La Societe de Developpement et d’Exploitation des Productions Animales, pendant cette fête du bétail, a exposé ses produits bovins. Des animaux en bonne conformation qu’on pouvait remarquer dans son rayon, témoignent du travail d’accompagnent de l’Etat camerounais par la SODEPA dans la promotion de l’élevage de seconde génération.
Le thème de cette année, « production laitière : point d’appui pour un élevage durable » s’inscrit dans la constitution d’une chaine de valeur autour du lait pour une couverture optimale du marché national et sous régional. En dehors des camerounais, prennent également part à cette 5ème édition de la Foire Nationale à Bétail, des éleveurs et des artisans venus du Tchad.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_image src= »https://sodepa.cm/wp-content/uploads/2022/08/boeuf-2.jpg » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]