Menu Fermer

CARRIÈRE

Une carrière pleine de challenges que nous souhaitons relever avec vous.​

Capture d’écran 2019-08-14 à 19.42.48

En pleine mutation la SODEPA cherche des personnes motivées et passionnées, prêtes à s'engager pour un avenir commun.

Les métiers de l’élevage et des productions animales sont en pleine transformation et s’engager avec nous pour une collaboration de tous les instants est un défi en soi.
Vous souhaitez faire carrière dans l’élevage, la transformation des productions animales nous vous réservons une place dans notre équipe. La SODEPA est présente sur tout le territoire national. Elle peut vous accompagner dans l’épanouissement de votre carrière professionnelle. Nous sommes une entreprise dynamique en peine mutation et des collaborateurs passionnés ayant le sens du travail en équipe sont les bienvenues.

Nous valorisons nos différences pour en faire une force.

QUI SOMMES-NOUS?

La SODEPA est une entreprise d’État qui existe depuis une quarantaine d’année. Nous travaillons dans l’encadrement et l’accompagnement des éleveurs et des porteurs de projets dans le secteur de la production animale. Nous possédons des zones d’aménagement agro-pastoral, des ranchs, des champs fourragers.
Nous disposons des abattoirs modernes, des abattoirs mobiles, des entrepôts, des boucheries tous avec des équipements modernes. Nous utilisons aussi la technologie pour améliorer les races dans nos ranchs. Nous innovons sans cesse afin de rester compétitif.

NOUS TROUVER

La Direction Générale de la SODEPA est située au quartier Mfandena, en contre-bas de l’immeuble STV et perpendiculaire à la Rue Foe (Nouvelle route Omnisport).

 

Direction et siège social B.P. 1410 Yaoundé

TEL : (237) 222 20 08 10

La Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales, SODEPA, depuis sa création en 1974, emploi des camerounais formés dans plusieurs domaines d’activités tels que : l’agronomie, les industries animales et alimentaires, les soins vétérinaires, le Génie civil et le Génie rural, la Finance, la comptabilité et la Gestion, etc.
Mais avec la rétrocession des infrastructures du PLANUT telles que l’abattoir moderne de NGaoundéré et les 04 entrepôts frigorifiques de NGaoundéré, Yaoundé, Ebolawa et Kribi, la SODEPA engage une nouvelle phase dans son développement en intégrant des compétences nouvelles. Comme toute entreprise qui se respecte, l’essor de la SODEPA est consubstantiel à la qualité et la quantité de ses ressources humaines. Pour y parvenir, les méthodes de recrutement utilisées sont scrutées à la loupe pour garantir à l’entreprise l’acquisition d’un capital humain des plus compétent et performant.
A cet effet, la SODEPA offre des emplois aux jeunes camerounais des deux sexes et formés dans les spécialités suivantes :
– industries animales et alimentaires ;
– agronomie ;
– logistique et transport ;
– génie civil et rural ;
– vétérinaire ;
– management et gestion des RH ;
– finance, comptabilité et gestion ;
– ingénierie informatique ;
– secrétariat de Direction ;
– conduite automobile ;
– droit, administration générale ;
– traduction ;
– marketing, Commerce et Vente ;
– relation publique et publicité ;
– électromécanique, froid et climatisation.

Plus de 40 ans dans le développement de la chaîne de valeur bovine au Cameroun. Nous appuyons et soutenons l’élevage dans son mélange culturel et traditionnel avec une technologie axée sur la reproduction pour optimiser la réalisation de nos missions.

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10