Menu Fermer

Actualités

La SODEPA aux cotés de L’ASSOCIATION DES BAYAM-SELLAM du CAMEROUN (ASBY)

C’était A l’ occasion de la 6e édition de la Foire Exposition vente FEBASI, organisée par les femmes Bayam Sellam du Cameroun regroupées au sein de l’association ASBY. Cette foire qui a eu lieu à Douala dans le 2e Arrondissement du 10 au 16 décembre 2018, était sous le très haut patronage du Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya.
Engagée dans la lutte contre la vie Chère, la SODEPA a donnée aux populations la possibilité d’acquérir de la viande 100% camerounaise. Cette viande, traitée dans les conditions modernes de la SODEPA était disponible au prix de 1 900F.
.

marche 1

La Sodepa présente
à la foire du bétail à Ngaoundéré

A l’occasion de la foire du bétail (Djoulde Dabbadji 2018) à Ngaoundere dans la région de l’Adamaoua, du 17 au 19 décembre 2018,  la Sodepa a marqué sa présence massive. Le rendez-vous annuel qui rassemble depuis 5 éditions les éleveurs de bétail, venus de tout le Cameroun, a été inauguré le 17 décembre par le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.La Societe de Developpement et d’Exploitation des Productions Animales, pendant cette fête du bétail, a exposé ses produits bovins. Des animaux en bonne conformation qu’on pouvait remarquer dans son rayon, témoignent du travail d’accompagnent de l’Etat camerounais par la SODEPA dans la promotion de l’élevage de seconde génération.

Le thème de cette année, « production laitière : point d’appui pour un élevage durable » s’inscrit dans la constitution d’une chaine de valeur autour du lait pour une couverture optimale du marché national et sous régional. En dehors des camerounais, prennent également part à cette 5ème édition de la Foire Nationale à Bétail, des éleveurs et des artisans venus du Tchad.

Formation des conducteurs de tracteurs
et d'autres engins agricole dans le ranch de Ndokayo

Le Directeur Général de la SODEPA s’est rendu dans le ranch de NDOKAYO le 29 septembre dernier. Accompagné d’une partie du top management de l’entreprise en l’occurrence le Directeur Financier, le Directeur de la Production et de la Commercialisation, le Chef de Division du Contrôle et de l’Audit Interne et assisté de quelques Sous Directeurs et Chefs de service Monsieur KOULAGNA KOUTOU Denis a pu visiter le ranch et échanger avec le personnel en formation.
Cette formation fait partie d’une clause dans la livraison des engins agricoles. Pendant une semaine, une quinzaine de personne a pu être ainsi formée dans la conduite des bulldozers et tracteurs. Ce projet rentre en droite ligne dans la modernisation des moyens techniques de l’entreprise agro-industrielle. Une passation de service a eu lieu le lendemain entre les Directeurs sortant et entrant du ranch.

La SODEPA continue sa mutation avec l’installation de nouveaux responsables.

De nouveaux responsables nouvellement nommés et installés. Le 07 septembre dernier, la salle de réunions du siège de l’entreprise a fait son plein d’œuf pour l’installation de nouveaux Directeurs, Sous Directeurs et Chefs de services. Dans son allocution le Directeur Général Mr KOULAGAN KOUTOU Denis a félicité les promus et nouveaux responsables, et a ensuite demandé à tous de redoubler d’ardeur au travail afin de permettre à l’entreprise de continuer sa mutation. Cette installation de nouveaux responsables des services centraux et déconcentrés de la SODEPA s’arrime au nouvel organigramme qui a été validé lors du dernier conseil d’administration qui s’est tenu le mois dernier.

La jeunesse fait son entrée dans au sein de l’entreprise avec une demi douzaine nommés à différents postes de responsabilités. Cette confiance de la hiérarchie à la jeunesse se mesure au choix du top management pour l’intégration d’une jeunesse dynamique et engagée à des postes de responsabilité.
La SODEPA étant une entreprise citoyenne qui s’est fixé pour objectifs principal la contribution à la promotion d’une filière d’élevage moderne garantissant la croissance, l’emploi et l’autosuffisance en protéines animales à l’horizon 2035. C’est la résultante d’un travail opéré en amont qui apporte des solutions de gestion réactives et de qualité en s’appuyant sur une équipe jeune et dynamique.
Ces nouveaux promus sont outillés pour leurs nouvelles responsabilités. Ils doivent accompagner l’entreprise dans son évolution vers une agro-industrie de référence dans la sous région Afrique centrale proposant des solutions sur mesure.

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10