Menu Fermer

NOS PROJETS

Depuis quelques mois l'entreprise continue l'implantation des abattoirs modernes. L’état du Cameroun principal partenaire vient de transférer à la SODEPA, l'abattoir de N'Gaoundéré.

Mettre en place des initiatives à forte valeur ajouté afin de créer de la valeur au travers des investissements ciblés.

Grâce au soutien de l’État et aux bailleurs de fonds, la SODEPA est entrain de développer des projets sur le long terme en misant sur des investissements dans les différents corps de métiers de la filière bovine et porcine. Ces projets à terme devraient être des facteurs créateurs d’emploi et surtout impacter socialement la jeunesse.

Placée sous la tutelle du MINEPIA, l’entreprise a pour rôle d’assurer la disponibilité en protéines animales, d’encadrer et d’accompagner les producteurs et les éleveurs du secteur. Sans action énergique pour accroître l’offre à l’horizon 2018, le déficit en viande  dépassera 134 000 tonnes. Pour résoudre ce problème, la SODEPA a entrepris de  mettre à la disposition des populations des protéines animales à partir de la viande bovine de qualité, dans le cadre du Plan Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance (PLANUT) et à travers le programme de développement des industries animales:

• la mise en place des abattoirs industriels de Ngaoundéré, Douala, Maroua et Bamenda ;
• la mise en place des boucheries témoins conformes aux normes recommandées ;
• la mise en place des entrepôts frigorifiques ;
• la mise en place d’un centre de biotechnologie pour la production de semences et des embryons bovins ;
• le développement des exploitations de bovins/viandes ;
• la contribution au développement de la production laitière ;
• le développement de l’alimentation animale ;
• le développement des infrastructures d’élevage ;
• la vulgarisation et la formation des acteurs économiques et des entrepreneurs dans le secteur de l’élevage et de la transformation des produits d’élevage.
La mise en œuvre de ses activités va créer de nombreux emplois au bénéfice des jeunes et susciter une nouvelle génération d’opérateurs économiques.

SODEPA, partenaire de l’innovation technologique dans le développement et la promotion de la filière d'élevage. Notre pôle recherche et développement apporte son savoir-faire pour l'amélioration de la qualité de nos élevages.

Des unités de stockage et des abattoirs ultra moderne pour la conservation et l'abattage des animaux. L'entreprise a invetsi dqns ces unités afin d'améliorer son rendement

Nos engagements

Encadrer les éleveurs et fournir une viande BIO de qualité aux consommateurs camerounais, c'est  notre  préoccupation quotidienne

NOS CHARTES

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10