Menu Fermer

NOTRE VISION

Améliorer la qualité et la quantité des produits de la filière élevage en organisant le secteur pour un rendement optimal.

Contribuer à la promotion d’une filière d’élevage moderne qui garantit la croissance, l’emploi et l’autosuffisance en protéines animales à l’horizon 2035, c’est l’un des objectifs de la SODEPA. Cette vision est la résultante d’un travail opéré en amont qui apporte des solutions de gestion réactives et de qualité en s’appuyant sur une équipe jeune et dynamique.
Devenir l’entreprise agro-industrielle de référence proposant des solutions sur mesure à une clientèle de plus en plus exigeante fait partie des challenges de l’entreprise. La SODEPA encadre et. accompagne les professionnels de la filière et propose un parcours professionnels attractif à la jeunesse dans les métiers du développement et de la production animale qui gagnent a être connus.
Cette vision a pour objectif principal d’assurer une production animale et ses dérivés soutenue et diversifiée tant en quantité qu’en qualité tout en contribuant au développement socio-économique aux niveaux, local, national et sous-régional.
La SODEPA contribue ainsi durablement à un développement et une croissance équitable du pays à travers la promotion des bonnes pratiques d’élevage et l’exploitation de sa chaîne de valeur afin d’offrir des produits de qualité à un prix raisonnable tout en tenant compte de la résilience environnementale.

NOTRE MISSION

Développer l'entreprise pour un impact social positif en combinant notre expertise et notre dynamisme afin d'améliorer la croissance.

Conformément à ses missions statutaires, la SODEPA assure la promotion, l’exploitation et le développement de toutes les entreprises d’élevage et production de semences agricoles nécessaires à l’élevage. Elle est également chargée de mettre en place des structures opérationnelles d’intervention, de créer des vocations pastorales de système d’élevages semi-intensif et intensif auprès des populations et de mettre à la disposition des opérateurs économiques :
• des géniteurs à haut rendement pour la viande et le lait ;
• des semences animales et des embryons pour l’amélioration génétique ;
• des semences des espèces fourragères à valeur ajoutée pour la nutrition animale ;
• des abattoirs industriels ;
• des abattoirs mobiles ;
• des entrepôts frigorifiques ;
• des boucheries pilotes.

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10