Menu Fermer

NOTRE SAVOIR-FAIRE

S'appuyer sur des investissements qui garantissent le plein emploi et la transformation des productions animales.

Depuis quelques années, notre entreprise a acquis un savoir-faire dans le développement, l’encadrement des éleveurs et principalement la production de la viande bovine. En le mettant à la disposition du grand public la SODEPA répond à la question de l’auto-suffisance en viande bovine et porcine et à la qualification de l’origine de nos viandes. Elle apporte les moyens techniques à mettre en œuvre pour un approvisionnent en qualité et en quantité des populations.

Dans une approche qui privilégie un savoir-faire axé sur une production de qualité, nous avons mis en place une chaîne de sécurité alimentaire en innovant dans le développement des technologies de croisement; ces techniques ont portées leurs fruits avec pour effets immédiats.

Pour exemple: le Simgoud (produit du croisement entre Goudali et Simmental) et d’autres races comme le Charolais de race pure et métis, le Holstein de race pure et métis, le Boran métis. 

visuel-tracteur

Développer un savoir-faire ancré dans une tradition camerounaise afin de mieux valoriser les produits du terroir dans un marché en pleine mutation.

Une entreprise engagée dans une dynamique citoyenne pour accompagner la croissance

L’un des points forts de la SODEPA c’est sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs en leur fournissant une viande de qualité. C’est une démarche qui s’appuie sur un savoir-faire acquis au fil des années. Elle prend aussi en compte notre charte qualité et environnementale qui nous permet d’être au plus près du marché et de notre clientèle.

L’ancrage de l’entreprise à la donne actuelle impose une requalification des compétences et des services. Pouvoir sublimer une belle pièce de viande entraîne un savoir-faire en amont. Nous nous efforçons dès l’insémination, en passant par l’élevage de respecter les principes basiques dans l’ensemble des opérations: abattage, habillage et découpage de l’animal.
Dans ces opérations on distingue deux opérations successives permettant de passer de la carcasse au morceau de viande: le désossage, la séparation des muscle et des os, et le dépiéçage ( séparation des muscles entre eux) .
Au-delà de ces métiers traditionnels, nous nous projetons dans un futur proche pour une approche agro-industrielle ce qui entraînera automatiquement de nouveaux challenges.

dialogue

Construisons ensemble et développons votre potentiel aux côtés d'un équipe de professionnels

Construisons ensemble et développons votre potentiel aux côtés d'un équipe de professionnels

Nos engagements

Encadrer les éleveurs et fournir une viande BIO de qualité aux consommateurs camerounais, c'est  notre  préoccupation quotidienne

NOS CHARTES

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10