Menu Fermer

LE MOT DU DG

Une quarantaine d’années après sa création, la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales est en pleine restructuration. C’est une transformation en profondeur qui devra permettre à l’entreprise de valoriser ses atouts afin de mieux vous informer sur les challenges qui sont les nôtres.
Le développement, l’exploitation et la commercialisation des productions animales sont au cœur de notre métier. C’est une étape importante, elle garantie la solidité et la croissance d’une entreprise qui se veut citoyenne et compétitive. L’un des axes principaux de nos différentes missions c’est une offre adaptée à une clientèle devenue exigeante au fil des années.
De la production à la transformation et la distribution des produits, la SODEPA introduit la technologie à toutes les étapes afin de garantir la sécurité, la traçabilité et la qualité conforme aux normes internationales. C’est une démarche qui met le consommateur au centre de nos préoccupations.
Notre avenir passe par l’amélioration de nos offres et services, mais aussi par des choix pertinents dans la promotion et la valorisation de la filière d’élevage, l’accompagnement et l’encadrement des éleveurs. A travers nos différents modes d’accompagnement, nous affirmons nos valeurs et nos principes d’actions basés sur des résultats probants. Moderniser et garantir l’autosuffisance en protéines animales à l’horizon 2035 est l’un des objectifs de l’entreprise. Le chantier est vaste et exaltant, et les défis nombreux.
La SODEPA s’est inscrit résolument dans une démarche d’innovation en intégrant les enjeux actuels du secteur de la production animale et de la consommation. Capitaliser les acquis pour une croissance portée par des valeurs saines et républicaines dynamisera cette mutation.

 

Grâce à l’appui des partenaires et à l’État principal actionnaire, nous projetons dans un avenir proche la culture fourragère, l’implantation des entrepôts frigorifiques dans les principales villes du Cameroun. Les abattoirs mobiles pour petits ruminants ont été réceptionnés. Les boucheries modernes, l’aménagement de nos ranchs font aussi partie du plan directeur.

A l’aube de l’émergence du Cameroun, nous avons fait le pari de nous arrimer au digital avec la mise en ligne de ce site web qui nous permettra de nous rapprocher de vous. Nos ambitions sont grandes et notre responsabilité sociale à la mesure des défis qui nous attendent.

Koulagna Koutou Denis

Directeur Général

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10