Menu Fermer

LA RECETTE DU CHEF

NOTRE RECETTE

Bœuf DG pour 4 personnes

Étape 1

Préparer la marinade : éplucher l’échalote, les gousses d’ail et le gingembre. Laver le persil. Enlever la coque des graines de pépé. Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un mixer en ajoutant 1 cuiller à soupe d’huile. Réserver la marinade.

ÉTAPE 2

Faire frire les bananes : éplucher les bananes, couper des rondelles en biais assez épaisses et faire frire pendant environ 10 min soit dans une friteuse, soit dans un faitout avec suffisamment d’huile.

Étape 3

Préparer la viande : couper la viande de boeuf en morceaux, la laver dans de l’eau vinaigrée. La saisir dans une cocotte avec un peu d’huile pendant environ 10 min.

Étape 4

Pendant ce temps, préparer les légumes : éplucher la carotte, laver le poivron et le poireau et détailler le tout en petits morceaux. Mettre un fond d’eau dans une cocotte ainsi que la marinade et y plonger les légumes pendant 5 min. Bien remuer. Ajouter les morceaux de viande et les bananes, le curry, les cubes émiétés, les graines de poivre pilées et du sel (selon votre goût). Laisser mijoter le tout à couvert sur feu doux pendant environ 20 min. Il faut que la viande soit bien cuite et tendre.

INGRÉDIENTS

800 g de viande de bœuf (tendre qui supporte de mijoter 40 min)
8 bananes plantain mûres
1 poivron (ici vert)
1 carotte
1 poireau
1/2 cuillère à café de poivre blanc en grains
1 cuillère à soupe de curry en poudre
2 cubes Maggi « épices-oignons » (en épicerie asiatique ou africaine)
Sel
Huile neutre

 

POUR LA MARINADE
4 gousses d’ail
1 échalote
4 pèpè
4 djansans 
1 morceau de gingembre (à doser au goût de chacun)
1 botte de persil
Huile végétale

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10