Menu Fermer

NOS MARCHÉS

Depuis plus de quarante ans le SODEPA développe des offres de plus en plus spécifiques.

Les systèmes de production de viande dans le monde ont beaucoup évolué et sont soumisent à une profonde mutation, la SODEPA se propose d’apporter au consommateur une viande de qualité. Le marché de la sous région Afrique centrale offre des opportunités et des débouchés extraordinaires pour  la viande bovine du Cameroun.

Une réflexion est menée pour intégrer la vente en ligne et la livraison des produits de l'entreprise dans son schéma de développement.

La commercialisation des viandes bovines, et caprines est essentiellement destinée pour le moment au marché camerounais. Anticiper, et apporter au consommateur de la viande de bonne qualité est un gage de sérieux. Nos élevages sont composés de races soigneusement sélectionnées afin de satisfaire une clientèle aujourd’hui exigeante et très regardant sur la qualité des offres. Tous les produits de l’entreprise intègrent les réglementations sanitaires strictes, et sont respectueux de l’environnement.

Une partie du marché national est approvisionnée par des importations, et l’entreprise met tout en œuvre pour approvisionner le marché national en plein développement. Il requiert une attention particulière des pouvoir publics dans son évolution et sa dynamisation.

La forte croissance démographique du Cameroun a amené l’État à revoir sa politique alimentaire et sanitaire. La SODEPA est la courroie de transmission des directives gouvernementales. La mise à disposition du consommateur des produits de la SODEPA dans les conditions de temps, des lieux et des prix est dans le contexte actuel soumise à une demande sans cesse croissante. Les grandes métropoles comme Douala et Yaoundé bénéficient déjà des unités abattage et de stockage afin de fournir le marché local.

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10