Menu Fermer

Notre
Actualité

La SODEPA s'engage...

La pandémie du Covid-19 provoquée par le virus Sars-Cov2  propage peur, pertes en vies  humaines et blocus économique dans plusieurs pays. Cette situation  incite les entreprises à prendre des initiatives  pour préserver leurs différents publics à la fois  interne et externe.

La Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) par la voix de son directeur général, M.KOULAGNA KOUTOU Denis, s’engage aux côtés de l’Etat et de la communauté internationale à ce sujet. La recommandation est ultime : Stop à la propagation du Coronavirus au Cameroun. Les 3 axes  préventifs de la stratégie de la SODEPA sont les suivants :

 

Les axes stratégiques de la SODEPA

Sensibiliser-Equiper-Communiquer

AXE 1 : La sensibilisation 

Au lendemain de la réunion de coordination annuelle, les cadres des ressources humaines ont invité un représentant du  corps soignant  pour  échanger avec le personnel sur cette maladie. En outre  , il était question de  renforcer  les dispositifs  de sécurité sanitaire  dans l’enceinte de la Direction générale.

 

AXE 2 : La mise en œuvre

La Direction générale de la SODEPA  a instruit à ses unités opérationnelles, la tenue de nouvelles mesures préventives à des fins de barrer la route au Covid-19. A ce titre, les mesures des Abattoirs  sont  entre autres :

– le renforcement de  la sécurité  à leurs  entrées;

– la désinfection systématique des  véhicules entrants et sortants;

-la réduction de l’affluence habituelle de l’abattoir en délivrant des badges et en établissant un emploi de temps stricte pour chaque client boucher et son équipe.

AXE 3 : Une campagne de communication numérique

Une série de visuels ont été conçus pour servir de relais communicationnel sur le plan digital depuis le début du mois d’avril. Les outils mis à contribution sont  principalement  les réseaux sociaux , les groupes de messagerie instantanée de l’entreprise et le site internet. Cette campagne s’étalera sur plusieurs jours et aura pour objectifs principaux :

-d’informer nos abonnés;

-de rassurer notre aimable clientèle .

Formation des conducteurs de tracteurs
et d'autres engins agricole dans le ranch de Ndokayo

Le Directeur Général de la SODEPA s’est rendu dans le ranch de NDOKAYO le 29 septembre dernier. Accompagné d’une partie du top management de l’entreprise en l’occurrence le Directeur Financier, le Directeur de la Production et de la Commercialisation, le Chef de Division du Contrôle et de l’Audit Interne et assisté de quelques Sous Directeurs et Chefs de service Monsieur KOULAGNA KOUTOU Denis a pu visiter le ranch et échanger avec le personnel en formation.
Cette formation fait partie d’une clause dans la livraison des engins agricoles. Pendant une semaine, une quinzaine de personne a pu être ainsi formée dans la conduite des bulldozers et tracteurs. Ce projet rentre en droite ligne dans la modernisation des moyens techniques de l’entreprise agro-industrielle. Une passation de service a eu lieu le lendemain entre les Directeurs sortant et entrant du ranch.

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10