Menu Fermer

Notre
Actualité

OBJECTIFS

Améliorer la performance de l’entreprise passe par la sécurisation de ses recettes et la formation de son personnel. A ce titre, une mission de renforcement de capacités du personnel des unités opérationnelles a été initiée par le Directeur général le 25 novembre 2020 dernier. Elle incluait les départements stratégiques et opérationnels de la SODEPA.

CIBLES-PARTICIPANTS

Les ranchs ciblés Ndokayo et Faro ont fait l’objet pendant quelques jours de présentations des différents directeurs et des cadres de la Direction Générale à leurs personnels respectifs.

La bonne gouvernance, l’un des crédos du Directeur Général actuel, M. KOULAGNA KOUTOU DENIS, était au cœur des discours de chaque exposant.

Les consultants du Cabinet WEAC invités pour la circonstance, ont pu échanger et exhorter sur les best pratiques à promouvoir dans le cadre d’un bon management des ressources.

Il faut signaler que la bonne santé de la SODEPA est dépendante de celles de ses unités opérationnelles.

Ces séances donnent donc le ton pour le démarrage d’une nouvelle année encore plus prolifique.

Formation des conducteurs de tracteurs
et d'autres engins agricole dans le ranch de Ndokayo

Le Directeur Général de la SODEPA s’est rendu dans le ranch de NDOKAYO le 29 septembre dernier. Accompagné d’une partie du top management de l’entreprise en l’occurrence le Directeur Financier, le Directeur de la Production et de la Commercialisation, le Chef de Division du Contrôle et de l’Audit Interne et assisté de quelques Sous Directeurs et Chefs de service Monsieur KOULAGNA KOUTOU Denis a pu visiter le ranch et échanger avec le personnel en formation.
Cette formation fait partie d’une clause dans la livraison des engins agricoles. Pendant une semaine, une quinzaine de personne a pu être ainsi formée dans la conduite des bulldozers et tracteurs. Ce projet rentre en droite ligne dans la modernisation des moyens techniques de l’entreprise agro-industrielle. Une passation de service a eu lieu le lendemain entre les Directeurs sortant et entrant du ranch.

Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales

Livestock Development Corporation

Yaoundé Rue Foe B.P.1410

+237 222 20 08 10